DIMANCHE 08 DECEMBRE 16H00
CONCERT Découverte
À l’origine de Cool and Blue JV, il y a Jean-Victor Le Noane. C’était un sax… Dans les années 80-90, Jean Victor dirigeait Cool and blue, quartet reconnu dans le milieu du jazz.
À la disparition de leur frère, Pierrick et Suzon ont repris le flambeau, en conservant le nom qui lui appartenait. Pierrick joue du piano et compose. Suzon chante et arrange. Ensemble, ils inventent et réinventent. Le jazz est une histoire de famille, chez les Le Noane.
L’Association Cool And Blue est née en 2018, elle est composée de six chanteuses (Bernadette, Carine, Marielle, Marie-France, Suzon, Yannick) deux chanteurs (Philippe, Régis), un musicien (Pierrick), deux comédiennes (Bernadette, Yannick) et deux comédiens (Gilles, Hubert). Son projet est de développer et souvent d'entremêler deux formules : concerts de jazz et spectacles de théâtre.
Le groupe de jazz vocal, Cool and Blue JV, propose un répertoire varié mêlant les rythmes de bossa nova, de swing, de soul, reprenant des standards de jazz américains de Ray Charles à Ella Fitzgerald, et français de Salvador à Aznavour ainsi que des créations (texte et musique) de Pierrick, le tout sur des arrangements originaux de Suzon.
La troupe de théâtre, Cool and Blue JT, présente des saynètes écrites par Pierrick pointant l’absurdité qui nous entoure parfois, avec humour, dérision et émotion. Théâtre et jazz s’accompagnent, se répondent : comédiens et chanteurs sont ensemble sur scène. Un projet de spectacle familial est en cours de réalisation, « Le jardin d’Amilcar », sur un texte original de Bernadette.
|