DECEMBRE

THEATRE D’IMPRO le « COLIBRI »

 SAMEDI 07 DECEMBRE 20H00

Sur scène quatre acteurs, dans la salle le Maitre de cérémonie et le public. Les spectateurs proposent un thème (par exemple : la pêche aux crevettes à ste Anne du houlin), le MC choisi une manière (par exemple : à la manière d'un film d'horreur) et une durée. Les acteurs ont alors 20 secondes pour préparer leur impro.
Un seul objectif surprendre, entraîner les spectateurs dans leur univers tantôt loufoque, tantôt absurde, tantôt tendre... mais toujours impressionnant d'énergie, de créativité et de drôlerie.

*Repas + Concert : 18€50

Concert seul : 6€ à partir de 21h15

*Plat et dessert :  Travers de porc glacé au miel gingembre, frite / dessert au choix

COOL & BLUE

DIMANCHE 08 DECEMBRE 16H00

CONCERT Découverte

À l’origine de Cool and Blue JV, il y a Jean-Victor Le Noane. C’était un sax… Dans les années 80-90, Jean Victor dirigeait Cool and blue, quartet reconnu dans le milieu du jazz.

À la disparition de leur frère, Pierrick et Suzon ont repris le flambeau, en conservant le nom qui lui appartenait. Pierrick joue du piano et compose. Suzon chante et arrange. Ensemble, ils inventent et réinventent. Le jazz est une histoire de famille, chez les Le Noane.

 

L’Association Cool And Blue est née en 2018, elle est composée de six chanteuses (Bernadette, Carine, Marielle, Marie-France, Suzon, Yannick) deux chanteurs (Philippe, Régis), un musicien (Pierrick), deux comédiennes (Bernadette, Yannick) et deux comédiens (Gilles, Hubert). Son projet est de développer et souvent d'entremêler deux formules : concerts de jazz et spectacles de théâtre.

 

Le groupe de jazz vocal, Cool and Blue JV, propose un répertoire varié mêlant les rythmes de bossa nova, de swing, de soul, reprenant des standards de jazz américains de Ray Charles à Ella Fitzgerald, et français de Salvador à Aznavour ainsi que des créations (texte et musique) de Pierrick, le tout sur des arrangements originaux de Suzon.

 

La troupe de théâtre, Cool and Blue JT, présente des saynètes écrites par Pierrick pointant l’absurdité qui nous entoure parfois, avec humour, dérision et émotion. Théâtre et jazz s’accompagnent, se répondent : comédiens et chanteurs sont ensemble sur scène. Un projet de spectacle familial est en cours de réalisation, « Le jardin d’Amilcar », sur un texte original de Bernadette.

SOIREE LATINO /SALSA

VENDREDI 13 DECEMBRE à 21h00

Danse jusqu’à 01h00

Initiation gratuite de 21h à 22h00

Deux fois par mois les amateurs de danse latino se retrouvent au « Couleur Café ». Que vous soyez expérimenté ou pas il y aura toujours quelqu’un pour vous initier à la : Salsa, Merengue, Cha cha, Kizomba, Bachata … 

Une organisation “Tempo Salsa”

BILOBA

CONCERT Découverte 

Duo guitare chant 

 DIMANCHE 15 DECEMBRE 16H00 

 

Après avoir joué et chanté dans une école de musique, Yann Brard, guitariste, chanteur, compositeur et Mathilde Lorfeuvre, chanteuse,  ont créé le groupe"Biloba".
Ce duo joue ses propres compositions, chansons françaises, accompagné a la guitare acoustique.
Le répertoire comprend aussi quelques reprises au gré de leurs envies.
Le deux voix s'entremêlent, on y ressent des influences de Neil Young  ainsi que de Léonard Cohen.
Les textes racontent les choses de la Vie, tour a tour tristes, gaies, énergiques et la nature n'est jamais très loin.