MAI suite...

SOIRÉE DANSANTE « LINDY HOP »

VENDREDI 18 MAI 21h00

Initiation prévue de 21h00 à 22h00

C'est quoi le Lindy hop?

C'est une danse ludique, fondée sur l'improvisation, et qui se danse très librement. Le Lindy Hop est lié à la musique jazz et la rythmique swing. Il existe d'autres danses swing : charleston, jazz roots.

 Qu'est ce que "La compagnie des Pieds Mobiles"?

La Compagnie des Pieds Mobiles est une association née, en Décembre 2011, pour faire connaître le Lindy Hop sur Saint Brieuc. On y propose des cours et des stages de Lindy Hop, mais aussi de quelques autres danses swing tels que le charleston, le jazz root, le balboa, le blues, etc...

Pour plus d'informations allez sur le Facebook et le Site de "La Compagnie des Pieds Mobiles".

Venez-vous amuser dans une ambiance conviviale.

Entrée libre

Duo Blasco-Nemirovsky


CONCERT TANGO ARGENTIN 

SAMEDI 19 MAI 21h00 

Duo Blasco-Nemirovsky (Bandonéon, guitare et chant)

Compositeur et bandonéoniste originaire de Buenos Aires, Pablo Nemirovsky est le fondateur-compositeur de la formation Tierra del Fuego (5 CD depuis 1989) et le directeur musical du groupe TanGolazo depuis 2004.

En 2005, il crée son Orquesta de Tango Libre. Il compose des musiques pour le théâtre, ainsi que pour le cinéma. Il a joué également avec : le Cuarteto Cedrón, La Típica de Juan Cedrón, Celestrial Communication Orchestra d’Alan Silva, Juan José Mosalini, Anga Diaz (Buena Vista Social Club), Chango Farias Gomez, Cuchi Legizamón, Shyamal Maitra, le groupe 3.0.3, Ariel Prat, Rolando Pomo et Minino Garay, ainsi que dans Cabaret latin, spectacle de la chorégraphe Karine Saporta au Cabaret Sauvage

Fernando Blasco est né en Uruguay et a vécu plus de vingt ans entre Montevideo et Buenos Aires. Il est imprégné de cette culture dont il transmet toute l’authenticité. Issu du berceau du tango, il étudie la guitare au conservatoire de Buenos Aires, puis poursuit sa formation à Paris avec un master de chant et scène au Studio des Variétés. Il se produit aujourd'hui avec son groupe Barrio Sur, dédié à la musique de Buenos Aires et Montevideo, dans des festivals, manifestations, salles prestigieuses, ou des lieux plus intimistes. En 2010, il revient sur les traces de sa ville natale et enregistre en Uruguay ses compositions aux musiques métissées, Montevideo, fruit de sa maturité et de la rencontre avec des musiciens d’horizons différents ; puis en 2012, une sélection de grands classiques du tangos argentin Diez tangos para vos.

Également danseur de tango, il approfondit son approche de la danse auprès de danseurs talentueux et de chorégraphes contemporains.

Sur réservation au 02 96 64 17 81 ou 06 78 47 18 67 (jauge maxi 50 pers)

Restauration sur place Empanadas / salade (6€)

ENTREE SOIREE 10€

KARAOKE

DIMANCHE 20 MAI à 16h00

De la bonne ambiance avant toute chose ! on ne change pas les habitudes, tout le monde peut participer. Plus de 3000 titres, diffusion sur écran géant.
Entrée libre

SOIREE LATINO /SALSA

VENDREDI 25 MAI 21H00 

Danse jusqu’à 01h00

Initiation gratuite de 21h à 22h00

Deux fois par mois les amateurs de danse latino se retrouvent au « Couleur Café ». Que vous soyez expérimenté ou pas il y aura toujours quelqu’un pour vous initier à la : Salsa, Merengue, Cha cha, Kizomba, Bachata, Forro… 

Gratuit